Un après-midi au Studio Créatif
Le week-end à Mont-Tremblant sans les skis se poursuit!
Après avoir pris un bon bol d’air chez Aventure Neige, la créative que je suis avait besoin de se salir les mains un peu. Nous nous sommes dirigés vers le Studio Créatif qui se trouve sur le site de la Station Tremblant.
Dès la porte passée, j’étais convaincue que l’on expérimenterait un bel après-midi. L’aménagement du studio est sympa, ça sent la créativité à plein nez!
Première étape:
Se choisir une pièce à personnaliser. Pas facile, le choix est énorme!
Les prix sont aussi variés. Certaines pièces sont plus complexes ou plus grandes, donc elles sont plus dispendieuses. Il est quand même possible de s’en tirer à moins de 20$. Il faut ajouter ensuite le coût de 10$/h l’heure pour la peinture. Soyons efficaces alors!
Nos 4 pièces sont choisies. On s’installe à la table. Avant de débuter, on nous donne quelques consignes de base: les couleurs pâles en premier, les différents rendus selon le nombre de couches que l’on applique, pas de gaspillage…
Deuxième étape:
Le choix des couleurs.
On a droit à 5. On use de stratégie «prends ce bleu-là, je pendrais ce vert et on partagera!».
Troisième étape:
Peindre.
Et voilà que démarrent une bonne heure de grandes concentrations. Chacun au-dessus de sa création, le temps file et nos petits chefs-d’oeuvre se dévoilent. Il faudra attendre au lendemain pour voir le résultat final.
Quatrième étape:
La cuisson.
Les pièces sont cuites durant la nuit. J’avouerais que l’attente ajoute à l’excitation. Le lendemain, ce sera avec grande fébrilité qu’on ira chercher nos pièces.
Cinquième étape:
La collecte.
24h plus tard, nos pièces sont cuites, glacées. Les sourires de fierté s’affichent sur nos visages. Les «wow» fusent.
Prochain billet : Les chiens de traîneaux chez Kanatha-Aki
Note:
Ce billet est le quatrième billet d’une série de petits reportages photographiques sur la région de Mont-Tremblant.
La sélection des sujets m’appartient totalement et n’est en aucun cas imposée par Mont-Tremblant.
Voici la liste des billets:
1. Visite de l’atelier de Dominique Normand»
2. De l’Affaire Dumoutier à Galerie 806 de Mont-Tremblant
3. Un week-end en famille à Tremblant sans les skis
Gros merci à Tourisme Mont-Tremblant, Le Château Beauvallon pour l’hébergement et au Studio Créatif de nous avoir reçu ma famille et moi.
Pingback: Kanatha-Aki | MissPixels