De l’Affaire Dumoutier à Galerie 806 de Mont-Tremblant
Lors de ma récente visite de l’atelier de Dominique Normand, j’avais pris bonne note d’aller explorer la Galerie 806 à Mont-Tremblant où elle y expose quelques tableaux. Je me disais qu’une galerie qui représente une démarche comme la sienne doit bien avoir quelques artistes surprenants à découvrir.
Pour être surprise, je le fus! L’espace de quelques secondes, la Galerie 806 m’a transporté à mes 17 ans où j’écoutais l’Affaire Dumoutier et Ordinary People. Allo les souvenirs! Quel est le rapport entre une galerie et The Box pensez-vous?
Simple. La galerie expose les tableaux de Jean-Marc Pisapia, le chanteur du band, qui depuis quelques années, se concentre sur une carrière d’artiste peintre. Il était présent lors de mon passage, car c’était son jour de «garde». Cette galerie fonctionne un peu comme une coop, ainsi chaque artiste donne de son temps pour la garder ouverte au public. Certains vont peindre même sur place.
La Galerie appartient à Michel Poirier, aussi artiste peintre. Ses tableaux colorés de caribous ont la cote actuellement et sont très appréciés des collectionneurs.
Prenez une pause et explorez avec moi la Galerie 806…
La Galerie 806 représente plusieurs artistes dont les styles figuratifs sont variés. Voici quelques noms:
Jean Louis Courteau – Dominique Normand – Jean Marc Pisapia – Nicole Coulombe – Linda Prudhomme – Michel S. Poirier – Jean Francois Racine – Sylvie Molson – Sylvie Beaulac – Jennifer Brooke – Helmut Langeler – Josée Desharnais – Gerald Trudel
Note:
Ce billet est le second d’une série de petits reportages photographiques sur la région de Mont-Tremblant. Je tiens à remercier Tourisme Mont-Tremblant de m’offrir la chance de faire découvrir les artistes des Laurentides. La sélection des sujets m’appartient totalement et n’est en aucun cas imposée par Mont-Tremblant.
Pour lire le premier billet «Visite de l’atelier de Dominique Normand» c’est par ici
Gros merci à Tourisme Mont-Tremblant, L’Auberge de la Porte Rouge pour l’hébergement situé en face du magnifique Lac Mercier et le Resto-Pub au Coin pour le repas.
Pingback: Week-end en famille à Tremblant sans les skis | MissPixels
Pingback: Kanatha-Aki | MissPixels
Pingback: Un après-midi au Studio Créatif | MissPixels