Services

NOUVEAU!
Consultez le site Internet de l’artiste dédié exclusivement à sa pratique en art visuel. Vous y trouverez le texte biographique, la démarche, ainsi que la liste à jours de ses expositions.


À propos de MissPixels
Depuis près de 20 ans, MissPixels offre des services en direction artistique et en création, en design, en graphisme, en édition, en commissariat d’exposition, en production de concepts artistiques pour des événements, en installations éphémères et en mentorat.

MissPixels est entourée de partenaires spécialisés: graphisme, rédacteurs, traducteurs, développeurs et designers.

 

À propos d’Isabelle Gagné, l’artiste derrière MissPixels
Née à Boisbriand (Canada), MissPixels [Isabelle Gagné] vit et travaille actuellement à Mirabel.

Isabelle Gagné est considérée une pionnière de l’art mobile au Canada. Illustratrice, designer et artiste pluridisciplinaire, c’est en 2009 qu’elle s’est tout naturellement tournée vers les appareils mobiles comme principaux médiums d’expression artistique.

Elle a participé à de nombreuses expositions collectives dans plusieurs pays, dont l’Italie, l’Australie, les États-Unis, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et le Canada. C’est en 2012 qu’elle présenta « Pixels Fossiles », la première exposition solo d’art mobile dans un centre reconnu au Québec. Cette exposition se transportera dans 4 autres centres d’expositions au cours des années 2013 et 2014.

Elle fût invitée à présenter un solo à Osaka au Japon en 2013 : «Sending Data». La même année, un article sur le Mouvement d’art mobile mentionnant l’artiste fut publié dans le magazine Vie des Arts.

MissPixels a eu l’occasion de présenter activement son travail et son apport à la reconnaissance de l’art mobile dans le cadre de conférences telles que TEDx Université de Montréal, MINA – l’Université de Massey (Nouvelle-Zélande), Mobile Art Con – Tish Art of school New York University (USA), la FNAC (Espagne), Infopresse (Montréal), Conseil de la Culture (Estrie, Montérégie, Laurentides) et lors de nombreux autres événements organisés par Apple à travers le monde (Japon, Angleterre, Canada).

En 2012, le magazine Canadian Geographic publia une série d’images inédites qu’elle créa avec son mobile pour illustrer un article dans ses pages imprimées. Cette série remportera un Silver Award dans la  catégorie « Creative Photography » au prestigieux 36th National Magazine Award, une première pour l’art mobile au Canada!

Isabelle Gagné est cofondatrice du MAM – Mouvement Art Mobile. Groupe d’artiste dont le rôle est de promouvoir l’art mobile sous toutes ses formes (art, musique, vidéo, littérature) au niveau national et international.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrTweet about this on Twitter